Image 3D rotative

Visualisation interactive d’une image tridimensionnelle en mode rotatif avec Sketchfab: l’art en 3D!


Utilisez votre souris pour faire pivoter cette image sur elle-même !

( reproduction de sculpture de l’écorché de Jean-Antoine Houdon)

modelisation3D d’une sculpture classique
by artistique3d
on Sketchfab


Ce service en ligne, développé par Sketchfab, présente un outil génial de visualisation interactive de fichiers 3D en mode rotatif qui permet une présentation sous tous les angles d’une sculpture modélisée, à destination d’un tiers, d’un client, d’un partenaire commercial, d’un bureau d’étude, d’une galerie d’art ou encore d’un collectionneur (lire cet article sur l’intérêt de la 3D pour les collectionneurs).

Cet outil technique permet de partager un fichier 3D finalisé (c’est à dire modélisé avec un scanner 3D en haute résolution, de haute qualité et remaillé par l’intermédiaire d’un logiciel de sculpture – en savoir plus sur la modélisation 3D) et de l’afficher sur un site internet, avec une fonction intéractive. En effet, le lecteur peut opérer une rotation de l’objet et zoomer sur tous les détails.

A partir du scan d’un objet ou d’un modèle, le sculpteur travaillant en numérique peut aussi définir l’apparence finale de l’image tridimensionnelle qui peut être texturée, colorée ou représenter plus simplement un volume sous toutes ses perspectives, grâce au logiciel de sculpture 3D numérique.

Présentation de prototypes, de pièces de collection, d’oeuvres artistiques…

Cette présentation en ligne permet l’ébauchage d’un prototype (un prototypage rapide par exemple), qui peut être retouché, agrandi, modifié par la suite ou bien permet l’exposition d’un projet ou d’une oeuvre d’artiste en vue de sa vente à distance par une galerie d’art ou pour sa visualisation par un client, sachant que différents types de scanner permettent la modélisation de petites oeuvres d’art comme de sculptures monumentales!

Modelisation 3D d’un corps humain:

Savez-vous qu’il est possible de scanner des êtres vivants avec un scanner 3D ? (en savoir plus sur la technique d’acquisition d’une image en 3D) et donc de réaliser des personnages!

Impression3D

La finalité d’un prototypage peut, bien entendu, être la reproduction en impression numérique, de grand format ou de petite dimension et dans un choix très large de matières (lab, plastique, résine… mais aussi bois, marbre, bois, métal, métaux précieux…etc) destinées à la création artistique.. Dans un contexte d’oeuvres d’art, cela nécessite une modélisation et impression numérique haut de gamme, l’usage d’un matériel professionnel performant et la touche d’un artiste sculpteur pour parachever l’image de synthèse.

 

PRENEZ-RDV au 06 99 70 10 90 !