Quand la science 3D futuriste valorise les vestiges du passé!

Technologies 3D du futur, histoire de l’art, art et archéologie: la modélisation 3D haut de gamme offre un nouveau regard sur l’art et le passé…

Un marché international de l’art et des pièces de collection florissant!

[…] Lire la suite

Le domaine du marché de l’art, au niveau international, a marqué un record en 2013 et notamment la vente de pièces d’exception avec l’émergence de nouveaux collectionneurs aisés, en provenance des pays asiatiques, de la Russie et du Moyen-Orient. Lire cet article en date de février 2014.

La frontière numérique n’existe pas !

Les collectionneurs privés qui cultivent un gout pour la constitution d’une collection, peuvent désormais gérer leur patrimoine et présenter leurs oeuvres en ligne avec la création d’un catalogue d’images en 3D (via un site internet présentant un accès privé sécurisé, par exemple). Le marché de l’art international exclusif et privé est ainsi largement facilité !

La 3D : une clé en or pour les collectionneurs et amateurs d’art !

Pourquoi numériser sa collection d’objets d’art ?

Les images de synthèse offrent de nouvelles perspectives pour les collectionneurs privés souhaitant présenter leurs oeuvres d’art et objets de collection à de nouveaux acquéreurs amateurs d’art et initiés.

La numérisation 3D en haute définition des oeuvres d’art (que cela soit des sculptures monumentales ou des pièces miniatures) permet de réaliser des présentations dynamiques de grande qualité (en haute définition et haute résolution). Les nouveaux acquéreurs peuvent ainsi manipuler virtuellement une oeuvre d’art d’exception, sous tout ses angles, dans le détail et avec une grande fidélité par rapport à l’original. La numérisation 3D permet l’échange de visuels très précis, voire même l’analyse de pièces archéologiques, sans le moindre contact (en savoir plus sur les scanner 3D à faisceaux lumineux) ni risque de perte ou de casse.

Quand l’art, l’archéologie et la technologie 3D s’unissent…

Les collections d’oeuvres d’art, pièces rares, quelques fois trésors uniques au monde, témoignent d’une époque, de rites anciens, de cultures anciennes: trésors de l’Antiquité, arts de la Grèce, oeuvres d’art etrusques, objets précolombiens, art primitif en provenance d’Afrique, d’Inde, de Perse ou d’Egypte…etc et constituent l’histoire de l’art et de l’humanité.

Objet d'art de collection
Restauration d’une statuette pré-colombienne pour un collectionneur privé et modélisation 3D avec un scanner haute définition pour archivage numérique.

Artistique 3D : à mi-chemin entre l’Ancien et le Nouveau monde

 

        • restauration d’oeuvres, dans les règles de l’art, par un sculpteur confirmé et expérimenté dans la restauration du patrimoine,
        • création d’images de synthèse en 3D,
        • création de catalogue d’images numériques,
        • mise en relation avec expert pour certifier de l’authenticité d’une oeuvre d’art.

 

PRENEZ-RDV au 06 99 70 10 90 !